Himalayan Feelings
himalayan feelings

TREKKING MARDI HIMAL

Durée 21 jours – Altitude maximale : 4200m

Jour 1: Arrivée au Népal

Arrivée à l’aéroport Tribhuwan International. Transfert à l’hôtel de Bhaktapur.

Jour 2: Bhaktapur et Bouddhanath

Visite de Bhaktapur, ancienne cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Bhaktapur ou « la ville aux dévots », est l’une des trois anciennes capitales royales de la vallée du XIVème siècle. C’est le joyau de la dynastie Malla à l’atmosphère médiévale. L’après-midi, visite de Bouddhanath et son majestueux stupa, lieu de pèlerinage et de recueillement des tibétains réfugiés au Népal ; Nuit à Bhaktapur.

Jour 3: Pokhara

Départ matinal pour Pokhara. 25 minutes de vol. Après midi de détente autour du lac Pewa.

Jour 4: Pokhara – Tangting (16OOm)

Après une petite marche de deux heures, arrivée au village de Tangting où traditions et culture sont à l’honneur. Immersion totale au coeur de ce village accueillant entouré de rizières colorées et de sommets enneigés. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 5: Tangting – Siklesh (20OOm)

Sikles est le deuxième plus gros village Gurung et un des plus ancien du Nepal, il a gardé sa vie de village traditionelle et toute la richesse du patrimoine Gurung. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 6: Sikles – Ghale kharka (1670m)

Départ pour Ghale Kharka. Sur le chemin, arrêt pique-nique au Tara Hill Top, un des plus beau point de vue sur la chaine des Annapurna. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 7: Ghale Kharka – Lwang (1460m)

Jour 8: Lwang – Kalimati (2600m)

Après une journée de marche à travers les paysages paisibles de moyenne montagne, nous arriverons  au village de Kalimati où plusieurs ethnies différentes vivent ensemble. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9: Kalimati – Ramailo Danda (3300m)

Une demie journée de marche à travers une forêt luxuriante. Découverte de la faune et de la flore des Annapurnas. Arrivée à Ramailo Danda, petit hameau offrant un panorama à 360°. Vue extraordinaire surplombant vallées, rivières, villages et autour, les sommets vertigineux de l’Annapurna.

Jour 10: Ramailo Danda – Mardi himal base camp (MBC 3500m)

Une des plus belle journée de marche. Coucher et lever de soleil sur le Machapuchare. Dîner et nuit en Gîte.

Jour 11: Journée au Mardi Himal Base Camp  

Marche de deux heures pour rejoindre le Mardi Himal Base Camp à 4200m.

Jour 12: Mardi Himal Base Camp – Kokaar (2130m)

Descente avec une vue panoramique sur la chaîne des Annapurna puis traversée d’une forêt dense de pins et de rhododendrons. Passage par Panikhalte, ancienne terre de pâturage du 18ème siècle. Nuit à Kokaar, petit hameau au milieu de la forêt.

Jour 13: Kokaar- Majh gaoon (1500m)

Une journée de marche pour arriver à Majh gaoon , village hors des sentiers battus où peu de toursites s’arrêtent. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 et 15: Majh Gaaon -Pothana (1980m)

Visite d’un ancien palais vieux de 300 ans et d’un temple bouddhiste. Balade aux alentours de Pothana et découverte de la richesse de sa biodiversité. La soirée sera festive, l’équipe vous offrira un moment d’échange et de convivialité autour de danses et de chansons traditionnelles. Dîner et nuit à Pothana.

Jour 16 et 17: Pokhara

Retour à Pokhara. Journée de repos. Balade et visites.

Jour 18 et 19: Kathmandu

Retour à Kathmandu. Vol de 25 minutes environ.

 

Visite de la vallée de Kathmandu et de ses nombreux sites culturels :

Durbar Square au cœur du vieux Kathmandu, inscrit au patrimoine de l’Humanité pour sa fabuleuse richesse architecturale ; Pashupatinath, haut lieu du culte hindouiste avec son temple au toit d’or, maison du dieu Shiva et ses nombreuses chaitya (chapelles) où se rassemblent les Sadhus pour la méditation.

 

Jour 20: Kathmandu       

Journée libre, balades, visites, achats souvenirs. Pour ce dernier jour au Népal, nous partagerons le dîner tous ensemble. 

Jour 21: Retour en France

 

Nos trekkings

pour plus d'informations
Trekking Mardi Himal
himalayan feelings