TREKKING CAMP DE BASE DES ANNAPURNA

   Durée 14 jours – Altitude maximale 4130m

Jour 1: Arrivée au Népal

Arrivée à l’aéroport Tribhuwan International. Transfert à l’hôtel de Bhaktapur.

Jour 2: Bhaktapur et Bouddhanath

Visite de Bhaktapur, ancienne cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Bhaktapur ou « la ville aux dévots », est l’une des trois anciennes capitales royales de la vallée du XIVème siècle. C’est le joyau de la dynastie Malla à l’atmosphère médiévale. L’après-midi, visite de Bouddhanath et son majestueux stupa, lieu de pèlerinage et de recueillement des tibétains réfugiés au Népal ; Nuit à Bhaktapur.

Jour 3: Kathmandu – Pokhara

Départ en véhicule privé pour Pokhara. 6 à 7 heures de route. 

Jour 4: Pokhara – Ghandruk (1900m)

Après cinq heures de route en longeant le lit de la rivière Modi Khola, nous arrivons à Kyumi pour le déjeuner. Nous repartons pour une heures de marche afin de rejoindre le village de Ghandruk. Nuit à Ghandruk..

Jour 5: Ghandruk – Sinuwa (2300m)

Arrivée à Sinuwa après une journée de 7 heures de marche agréable, au milieu des champs. 

Jour 6: Sinuwa – Deurali (3230 m)

 Montée vers Deurali offre différentes vues sur le Machhapuchhare. En traversant la forêt ou en longeant la rivière Modi, on peut croiser quelques animaux sauvages comme singes, oiseaux, cerfs…Nuit dans une petite Guest House au pied de l’Himchuli et du Machhapuchare.

Jour 7: Deurali – ABC (4216 m)

Dernières heures de marches avant d’atteindre le Camp de base de l’Annapurna, point culminant de la randonnée. Un endroit d’une beauté exceptionnelle où la nature offre un de ses plus beaux spectacles. Nuit au cœur des Annapurna.

Jour 8: ABC – Bamboo (2200m)

Jour de marche en descente avec un arrêt à Bamboo, village connu pour sa grande forêt de bambou.

Jour 9: Bamboo – Jhinu Danda (1600m)

Après cinq heures de marche, après-midi détente aux célèbres sources d’eau chaude de Jhinu Danda et nuit à l’hôtel.

Jour 10: Jhinu Danda – Tanchok (1500m)

Une belle journée de marche en longeant la rivière Modi. Nous empruntons un chemin méconnu des touristes qui nous fait traverser villages, champs, rizières et forêts et profiter de rencontres chaleureuses au rythme des traditions Gurung. Nuit chez l’habitant.

Jour 11: Tanchok – Pothana (1960 m)

Montée et pentes douces à travers une belle forêt qui mène à un vieux temple bouddhiste et à un palais vieux de 300 ans. Nous ferons notre pause déjeuner au milieu de la nature, dans ce  lieu emprunt de calme et de sérénité.  Après-midi de marche paisible dans un environnement naturel offrant une biodiversité exceptionnelle. Arrivée Pothana en milieu d’après-midi. La soirée sera festive, l’équipe vous offrira un moment d’échange et de convivialité autour de danses et de chansons traditionnelles. Dîner et nuit à Pothana.

Jour 12: Pothana – Pokhara 

La matinée sera dédié à la sauvegarde et à la préservation de la faune et la flore himalayenne. Himalayan Feelings s’est engagée dans un projet de
reforestation des alentours de Pothana. Nous replantons quelques arbustes à chacun de nos passages. C’est un moment que nous avons à coeur de  partager avec nos voyageurs.

Départ en fin de matinée pour rejoindre Pokhara. Après-midi détente et
balade en barque sur le lac Phewa.

Jour 13: Pokhara – Kathmandu

Vol matinal pour Kathmandu

Visite de la vallée de Kathmandu et de ses nombreux sites culturels…

Durbar Square au coeur du vieux Kathmandu, inscrit au patrimoine de l’Humanité pour sa fabuleuse richesse architecturale ; Pashupatinath, haut lieu du culte hindouiste avec son temple au toit d’or, maison du dieu Shiva et ses nombreuses chaitya (chapelles) où se rassemblent les Sadhus pour la méditation.

Jour 14: Retour en France