TREKKING MOHARE SAWANTA

Durée du trekking 15 jours – Altitude maximale 3900m

 

Jour 1: Arrivée au Népal

Arrivée à l’aéroport Tribhuwan International. Transfert à l’hôtel de Bhaktapur.

Jour 2: Bhaktapur et Bouddhanath

Visite de Bhaktapur, ancienne cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Bhaktapur ou « la ville aux dévots », est l’une des trois anciennes capitales royales de la vallée du XIVème siècle. C’est le joyau de la dynastie Malla à l’atmosphère médiévale. L’après-midi, visite de Bouddhanath et de son majestueux stupa,lieu de pèlerinage et de recueillement des tibétains réfugiés au Népal ; Nuit à Bhaktapur.

Jour 3: Pokhara

Départ matinal pour Pokhara (6 à 8 heures de route).                       

Jour 4: Pokhara – Bans Kharka (1530m)

Trois heures de voiture jusqu’à Galeshower et environ 3 heures de marche à travers villages et champs en passant par le pont suspendu de la rivière Kaligandaki. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 4: Bans Kharka – Nagi (225Om)

En route pour Danda Kateri, charmant hameau avec une vue magnifique sur les montagnes. Une journée de marche alternant descentes et montées pour arriver à Nagi, village de l’ethnie Magar. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 5: Nagi – Mohare Danda (3300m).

Après une journée de marche à travers les paysages paisibles de moyenne montagne, arrivée à Mohare Danda ancien lieu de pâturage des yaks et  moutons. Spectaculaire point de vue à 360° sur la chaine des Annapurna et du Dhaulagiri. Beaux lever et coucher de soleil. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6: Mohare Danda – Sawanta (2250m)

Une demie journée de marche à travers une forêt luxuriante. Découverte de la faune et de la flore des Annapurna. Passage par Ghorepani et le célèbre point de vue de Poon hill pour atteindre Sawanta, petit village perdu dans la fôret. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 7: Sawanta – Bayeli Kharka (3450m)

Belle marche le long de la crète au pieds de l’Annapurna sud, avec une belle vue surplombant la vallée. Dîner et nuit en Gîte.

Jour 8: Bayeli Kharka-Isharu (3137m) par Muldai hill (3637m)

Petite montée jusqu’à Muldai hill pour profiter des derniers paysages de moyenne montagne. Nuit a Isharu.

Jour 9: Muldai –Ghandruk (1940m)

Une journée de marche jusque Ghandruk, un des plus grand et plus ancien village Gurung.

Jour 10 : Ghandruk – Landruk (1565m)

Balade matinale à Ghandruk, puis nous reprenons notre marche pour rejoindre le village de Landruk. Dîner et nuit à Landruk.

Jour 11 : Landruk – Pothana (1980m)

Une journée de marche tranquille pour arriver en fin d’après midi au village de Pothana. La soirée sera festive. L’équipe vous offrira un moment d’échange et de convivialité autour de danses et de chansons traditionnelles. Dîner et nuit à Pothana

Jour 12: Pokhara

Retour à Pokhara. Journée de repos. Balade et visites.

Jour 13: Pokhara – Kathmandu

Retour à Kathmandu en véhicule privé.

 Jour 14: Kathmandu

Visite de la vallée de Kathmandu et de ses nombreux sites culturels : Durbar Square au cœur du vieux Kathmandu, inscrit au patrimoine de l’Humanité pour sa fabuleuse richesse architecturale ;Pashupatinath, haut lieu du culte hindouiste avec son temple au toit d’or, maison du dieu Shiva et ses nombreuses chaitya (chapelles) où se rassemblent les Sadhus pour la méditation.

Jour 15: Retour en France