Authentique Népal

Le voyage en quelques mots :

Immersion totale au cœur de l’Himalaya et de ses majestueuses montagnes : le massif d’Annapurna, Mansalu, Macchapuchare. Vous parcourrez les vastes vallées de rizières, traverserez les forêts de Rhodedendrons. Vous découvrirez une atmosphère paisible et accueillante des villages Gurung tout en traversant en chemin des rivières et des torrents éblouissants.

Authenticité et partage. Découverte des traditions et de la culture des habitants de ces hautes vallées. Rencontres et échanges avec ces femmes et hommes aux sourires légendaires et à l’accueil si chaleureux. Découverte d’uniques lieux de pèlerinage, de soirées traditionnelles et des danses typiques de l’ethnie Gurung.

  • Niveau de difficulté du Trek : Facile
  • Nombre de jours : 15 jours de voyage  et 11 jours de Trek
  • Altitude maximale : 2800m
  • Heures de marche par jour pendant le trek : Moyenne de 5 heures de marche par jour sauf le 1er et le dernier jour de trek où la marche est plus courte.
  • Saisons : Toute l’année
  • Hébergement : Hôtel 3* local dans les villes. En gîte et/ou chez l’habitant pendant le trek.
  • Transport : Véhicules privés et vol.
  • Equipe : Guide, assistant guide à partir de 4 personnes, 1 porteur pour 2 personnes (25 kg de charge maximum pour 2 personnes).

Jour 1 : Arrivée au Népal

Arrivée à l’aéroport Tribhuwan International. Transfert à l’hôtel de Bhaktapur.

Jour 2 : Bhaktapur et Bouddhanath

Visite de Bhaktapur, ancienne cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Bhaktapur ou « la ville aux dévots », est l’une des trois anciennes capitales royales de la vallée du XIVème siècle. C’est le joyau de la dynastie Malla à l’atmosphère médiévale. L’après-midi, visite de Bouddhanath et son majestueux stupa, lieu de pèlerinage et de recueillement des tibétains réfugiés au Népal. Nuit à Bhaktapur.

Jour 3 : Kathmandu Pokhara

Départ matinal pour Pokhara en bus. Après midi de détente autour du lac Pewa.

Jour 4 : Pokhara – Yangjakot (1600m)

Après 2 heures de voiture et une petite marche de deux heures, arrivée au village de Yangjakot où traditions et culture sont à l’honneur. Dîner et nuit chez l’habitant.

 Jour 5 : Yangjakot Tangting (1600m)

Journée d’environ 5 heures de marche pour rejoindre le village de Tangting. Immersion totale au cœur de ce village accueillant entouré de rizières colorées et de sommets enneigés. Soirée au rythme des musiques traditionnelles et des danses typiques de l’ethnie Gurung. Dîner et nuit chez l’habitant

Jour 6 : Tangting Sikles (2000m)

Sikles est le deuxième plus gros village Gurung et un des plus anciens du Népal. Il a gardé sa vie traditionnelle et toute la richesse du patrimoine Gurung. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 7 : Siklesh village (2000m) – Hugu Goth (2020m)

Les cascades scintillantes, les belles vallées verdoyantes et les sommets enneigés tout autour vous accompagnent jusqu’à Hugu Goth. Nuit en bamboo cottage.

Jour 8 : Hugu Goth – Kopuche lake( 2450m) Siklesh (2000m)

Marche jusqu’au lac glacier Kopuche Lake, le plus bas lac glacier de la région. Après avoir observé le spectacle de l’avalanche d’Annapurna II (une avalanche glacée près du 2ème sommet du massif de l’Annapurna), retour au village de Siklesh pour la nuit.

Jour 9 : Siklesh village – Tarahill (2800m)

Un beau point de vue panoramique sur la chaine himalayenne. Bivouac au cœur de la vie sauvage. Dîner autour au feux de bois. Nuit sous tente.

Jour 10 : Tara Hill Ghale kharka (1670m)

Départ pour Ghale Kharka. Soirée au rythme des musiques traditionnelles et des danses typiques de l’ethnie Tamang. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 11 : Ghalekharka – Water Retreat (1300m)

6 heures de marche à travers les plaines des Annapurna. Nous traverserons rivières, rizières et les typiques villages de Lahachowk, Ghachowk et Bhurjung Khola. Nuit à l’hôtel à Water Retreat.

Jour 12 : Water Retreat – Pothana (1960m)

Une belle balade à travers une forêt d’orchidées pour arriver ou village de Pothana ou humanité et nature vivent en parfaite harmonie. Vue panoramique sur la chaine Himalayenne et lever de soleil splendide. Pour cette dernière étape du trekking, la soirée sera festive. L’équipe vous offrira un moment d’échange et de convivialité autour de danses et de chansons traditionnelles. Dîner et nuit à Pothana.

Jour 13 : Pothana Pokhara

La matinée sera dédiée à la sauvegarde et à la préservation de la faune et la flore himalayenne. Himalayan Feelings s’est engagée dans un projet de reforestation des alentours de Pothana. Nous replantons quelques arbustes à chacun de nos passages. C’est un moment qui nous tient à cœur de partager avec nos voyageurs. Retour à Pokhara. Journée de repos, balade et visites.

Jour 14 : Pokhara Kathmandu

Vol matinal pour Kathmandu et visite de la vallée de Kathmandu et de ses nombreux sites culturels. Durbar Square au cœur du vieux Kathmandu, inscrit au patrimoine de l’Humanité pour sa fabuleuse richesse architecturale. Pashupatinath, haut lieu du culte hindouiste avec son temple au toit d’or, maison du dieu Shiva et ses nombreuses chaitya (chapelles) où se rassemblent les Sadhus pour la méditation.

Jour 15 : Retour en France

Coût total du séjour : à partir de    €

Nos prix incluent :

Pendant tout le séjour : L’hébergement, les transports, les visites à Kathmandu et Pokhara, l’assurance et le salaire du guide.   

Pendant le trek : le permis de trekking, l’hébergement  en lodge, les petits déjeuners, déjeuners et dîners, les boissons chaudes. L’assurance et le salaire du ou des porteurs.

Nos prix n’incluent pas :

Le vol A/R France – Népal, les repas à Kathmandu et Pokhara, les alcools, l’eau minérale, les snacks, les achats personnels. L’assurance personnelle et les pour boire pour les personnelle.

Le programme du trek et les visites peuvent être modifiés selon les souhaits du groupe. Ils peuvent être également réorganisés en fonction des conditions climatiques ou autres problèmes indépendant de notre volonté.

Découvrez nos autres treks


Questions fréquentes

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions plus spécifiques

Quelle est la meilleure période pour voyager au Népal ?

La meilleure période pour vos treks au Népal sont de mars à mai et de mi-septembre à décembre.

Faut-il avoir un bon physique pour réaliser un trek ?

Nous proposons plusieurs niveaux de treks afin que tout le monde puisse participer. Du niveau de débutant à confirmé, nous adaptons nos treks selon vos attentes et vos goûts.

Quel est le maximum de personnes par trek ?

Nos groupes sont composés de 1 à 8 personnes maximum.

J’aimerais un voyage bien spécifique, est-ce possible ?

Chez Himalayan Feelings on se fait une joie de construire avec vous le voyage de vos rêves. Si vous souhaitez personnaliser vos treks, vos destinations népalaise, le prix, la période ou encore votre durée de voyage ; c’est possible. Il suffit de nous contacter par email ou par téléphone.

Logo Himalayan Feelings HF