Everest

Le voyage en quelques mots :

description

  • Niveau de difficulté du Trek :
  • Nombre de jours : 19 jours de voyage et 15 jours de Trek.
  • Altitude maximale : 5420m
  • Heures de marche par jour pendant le trek : Moyenne de 6 heures de marche par jour. Moins de marche le 1er et le dernier jour du voyage.
  • Saisons : de Mars à Mai et de mi-Septembre à Décembre
  • Hébergement : Hôtel 3* dans les villes, lodge et en gîte pendant le trek.
  • Transport : Véhicules privés et vols domestiques
  • Equipe : Guide, assistant guide à partir de 4 personnes, 1 porteur pour 2 personnes (25 kg de charge maximum pour 2 personnes).

Jour 1 : Arrivée au Népal

Arrivée à l’aéroport Tribhuwan International. Transfert à l’hôtel de Bhaktapur.

Jour 2 : Bhaktapur et Bouddhanath

Visite de Bhaktapur, ancienne cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Bhaktapur ou « la ville aux dévots », est l’une des trois anciennes capitales royales de la vallée du XIVème siècle. C’est le joyau de la dynastie Malla à l’atmosphère médiévale. L’après-midi, visite de Bouddhanath et son majestueux stupa, lieu de pèlerinage et de recueillement des tibétains réfugiés au Népal ; Nuit à Bhaktapur.

Jour 3 : Kathmandu – Lukla Gumela

Vol pour Lukla puis petite marche jusqu’au village de Gumela où vous pourrez vous détendre dans les célèbres sources d’eau chaude.

Jour 4 : Gumela (2610m) – Namche (3440m)

Marche le long de la rivière Dudh Kosi puis montée jusqu’à Namche Bazar, le plus gros bourg sherpa, porte d’entrée de l’Everest. Nuit en gîte.

Jour 5 : Namche (3440m) Khumjung (3760m)

Montée d’une heure et demie vers Khumjung. Installation au lodge puis balade autour de village. Vue exceptionnelle sur l’Everest, le Nupste, le Lothse, l’Ama Dablam et le Thamserkhu. Journée d’acclimatation à l’altitude. Nuit en gîte.

Jour 6 : Khumjung (3760m) – Dole (4110m)

Descente jusqu’à Phortse Thanga puis montée jusqu’au hameau de Dole. Nuit en gîte.

Jour 7 : Dole (4110m) – Machhermo (4410m)

Très belle montée qui longe les pâturages de yaks, au milieu d’un paysage de haute montagne grandiose. Nous passerons la nuit à Machermo, petit village au pied du Macchermo Peak qui culmine à 6000 mètres.

Jour 8 : Machhermo (4410m) – Gokyo (4780m)

Après une montée en escaliers le long d’impressionnantes cascades, nous arriverons aux lacs d’opale de Gokyo, les plus élevés au monde. Le paysage y est d’une rare beauté. Vue époustouflante sur le Cho Oyu et le glacier de Lungsampa. Nuit en gîte.

Jour 9 : Gokyo (4780m) – Thangna (4750m) par Gokyo Ri (5350m)

Montée au Gokyo Ri qui offre un des plus beaux panorama et une vue splendide sur l’Everest, le Lhotse, le Makalu, le Cho Oyu. Puis nous continuerons notre marche vers le village de Tangha où nous passerons la nuit en gîte.

Jour 10 : Thangna (4750m) – Dzongla (4830m) par Chola Pass (5420m)

Départ matinal pour passer le col Chola  puis redescente jusqu’au hameau de Dzongla. Nuit en gîte.

Jour 11 : Dzongla (4830m) – Lobuche (4925m)

Marche jusqu’au hameau de Duglha à 4620m puis montée jusqu’au petit village de Lobuche, vue magnifique sur le Nuptse. Nuit en gîte.

Jour 12 : Lobuche (4925m) – Kala Pattar GorakShep (5140m)

Trois heures et demie de marche pour arriver à GorakShep. Après le déjeuner vous aurez la possibilité de monter jusqu’au Kala Pattar (Rocher Noir). La montée est raide mais la vue splendide sur l’Everest en vaut la peine ! Retour et nuit à Gorakshep.

Jour 13 : Gorakshep (5140m) – Camp de base de l’Everest (5364m) Pheriche (4240m)

Montée au camp de base de l’Everest par la crête de la moraine du glacier du Khumbu puis descente sur le glacier lui-même où se trouve le camp de base. Depuis le camp de base jolie vue sur la Icefall mais pas sur le sommet de l’Everest. Redescente jusqu’à Lobuche.

Jour 14 : Pheriche (4240m) – Pangboche (3930m)

Descente jusqu’à Tengboche en passant par Pangboche. Bifurcation pour aller jusqu’au camp de base d’Ama Dablam puis nous continuerons le trek pour atteindre le village de Pangboche.

Jour 15 : Pangboche – Phakding

Descente jusqu’à Jorsale en passant par Namche Bazar.

Jour 16 : Journée supplémentaire

Jour 17 : Phakding – Lukla

Nous remontons vers Lukla pour terminer le trek. Pour cette dernière étape, la soirée sera festive. L’équipe vous offrira un moment d’échanges et de convivialité autour de danses et de chansons traditionnelles. Dîner et nuit dans un hôtel.

Jour 18 : Lukla – Kathmandu

Retour à Kathmandu en vol matinal puis visite de la vallée de Kathmandu et de ses nombreux sites culturels : Durbar Square au cœur du vieux Kathmandu, inscrit au patrimoine de l’Humanité pour sa fabuleuse richesse  architecturale ; Pashupatinath, haut lieu du culte hindouiste avec son temple au toit d’or, maison du dieu Shiva et ses nombreuses chaitya (chapelles) où se rassemblent les Sadhus pour la méditation.

Jour 19 : Retour en France

Coût  total du séjour : à partir de    €

Nos prix incluent :

L’hébergement, vol A/R Kathmandu Lukla, les repas et boissons chaudes durant tout le trek, l’assurance et le salaire des guides et porteurs, les transports, le permis de trek, l’hébergement et les visites à Kathmandu et Pokhara.

Nos prix n’incluent pas :

Le vol A/R France – Népal, l’alcool, l’eau minérale, les snacks, les achats personnels. L’assurance personnelle, les pourboires pour le personnel.

Le programme du trek et les visites peuvent être modifiés selon les souhaits du groupe. Ils peuvent être également réorganisés en fonction des conditions climatiques ou autres problèmes indépendant de notre volonté.

Découvrez nos autres treks


Questions fréquentes

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions plus spécifiques

Quelle est la meilleure période pour voyager au Népal ?

La meilleure période pour vos treks au Népal sont de mars à mai et de mi-septembre à décembre.

Faut-il avoir un bon physique pour réaliser un trek ?

Nous proposons plusieurs niveaux de treks afin que tout le monde puisse participer. Du niveau de débutant à confirmé, nous adaptons nos treks selon vos attentes et vos goûts.

Quel est le maximum de personnes par trek ?

Nos groupes sont composés de 1 à 8 personnes maximum.

J’aimerais un voyage bien spécifique, est-ce possible ?

Chez Himalayan Feelings on se fait une joie de construire avec vous le voyage de vos rêves. Si vous souhaitez personnaliser vos treks, vos destinations népalaise, le prix, la période ou encore votre durée de voyage ; c’est possible. Il suffit de nous contacter par email ou par téléphone.

Logo Himalayan Feelings HF