Haut Mustang

Le voyage en quelques mots :

Sur l’ancien route du sel vous découvrirez les paysages époustouflants des grottes troglodytes, des canyons, des paysages lunaires qu’offrent certains des massifs Himalayen ainsi que le labyrinthe minéral coiffé de hauts sommets enneigés. Durant tout le voyage vous aurez le privilège de découvrir le Royaume de Mustang, la ville de Lo Manthang anciennement capitale de ce même royaume.

Un panorama des plus grandes chaînes de montagnes du monde s’offrira à vous : le mont Dhaulagiri 7ème plus grand sommet du monde, l’Annapurna et bien d’autre sommets arborant le massif Himalayen. Egalement, vous apercevrez sur un plateau de haute altitude des troupeaux de yak, l’alpage de ce plateau ainsi que des monastères centenaires promouvant une culture riche en traditions et de rituels Bouddhiste. Vous vivrez de nombreux moments intenses dans son immensité avec une générosité et une spiritualité omniprésente.

  • Niveau de difficulté du Trek : Engagé
  • Nombre de jours : 18 jours de voyage et 13 jours de Treks
  • Altitude maximale : 4200m
  • Heures de marche par jour pendant le trek : Moyenne 6 heures de marche par jour sauf le 1er et le dernier jour de trek où la marche est plus courte
  • Saisons : de Mars à Mai et de mi-Septembre à Décembre
  • Hébergement : Hôtel 3* local dans les villes. Lodge, gîte et chez l’habitant durant le trek.
  • Transport : Véhicules privés et vol interne.
  • Equipe : Guide, assistant guide à partir de 4 personnes,  1 porteur pour 2 personnes (25 kg de charge maximum pour 2 personnes).

Jour 1 : Arrivée au Népal

Arrivée à l’aéroport Tribhuwan International. Transfert à l’hôtel de Bhaktapur.

Jour 2 : Bhaktapur et Bouddhanath

Visite de Bhaktapur, ancienne cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Bhaktapur ou « la ville aux dévots », est l’une des trois anciennes capitales royales de la vallée du XIVème siècle. C’est le joyau de la dynastie Malla à l’atmosphère médiévale.  L’après-midi, visite de Bouddhanath et son majestueux stupa, lieu de pèlerinage et de recueillement des tibétains réfugiés au Népal ; Nuit à Bhaktapur.

Jour 3 : Kathmandu Pokhara

Départ matinal pour Pokhara en véhicule privé. Après midi de détente autour du lac Pewa.

Jour 4 : Pokhara Jomsom (2720m) – Kagbeni (2810m)

Vol matinal pour Jomsom (25min) puis 3 heures de marche pour Kagbeni village porte d’entrée du Haut Mustang en passant par le village Lupra. Nuit dans un lodge.

 Jour 5 : Kagbeni – Chusang (2980m)

Premier pas dans le royaume interdit du Mustang. Vous allez admirez le vallée de la rivière Kali Gandaki. 5 heures de marche. Nuit dans un lodge

Jour 6 : Chusang Syangboche (3800m)

Une journée engagée au niveau de la marche et en altitude. La beauté de canyon, paysage lunaire, ambiance désertique de haute altitude vous encouragera pour continuer. 6 a 7 heures de marche. Nuit chez l’habitant

Jour 7 : Syangboche – Ghami (3510m)

Compréhension de l’architecture et de la culture Mustangis (peuple de Mustang) à travers les grottes, les drapeaux de prières, les maison blanches aux toits boisés. 6 heures de marche. Nuit chez l’habitant.

Jour 8 : Ghami – Ghar Gumpa (3900m)

Vous allez continuez votre trek en passant par le col de Mui La  pour arriver au village de Ghar où se trouve un monastère du 8ème siècle doté de mystères. 5 heures de marche. Nuit chez l’habitant.

Jour 9 : Ghar Gumpa – Lo Manthang (3810m)

Cité médiévale au nord du Népal, frontière non loin du Tibet. Découverte de l’ancienne capitale du royaume du Mustang. Vous découvrirez des traditions Tibétaine et Népalaise en parfaite harmonie. Ce village est l’un plus des plus emblématique de la culture Mustangis. 7 heures de marche. Nuit dans un lodge.

Jour 10 : Lo Manthang

Journée de repos ou visite jusqu’à village de Choser. Nuit dans un lodge.

Jour 11 : Lo Manthang – Yara (3650m)

Direction le village de Yara en passant par deux cols de 3900m et 4100m. La journée se déroulera avec une longue descente jusqu’au village de Dhi Gaon puis une montée pour village de Yara. 6 a 7 heures de marche. Nuit dans un lodge.

Day 12 : Yara –Luri Gumpa – Ghara Yara

Visite du village de Ghara, Luri Gumpa et Tashi Kabum. Une ballade en boucle sera effectuée afin de s’immerger dans la culture Buddhiste autant par l’architecture, les faciès des villageois et les moulins à prières, des gumpas et des chatterons. 5 heures de marche. Nuit dans un lodge.

Jour 13 : Yara – Tangge (3340m)

Le village est situé au bord de Tangee, une rivière sous une falaise où vous trouverez des fossiles. Des yaks, des chortens, des monastères et des belles maisonnettes sur un désert de galets écarquilleront vos yeux. 6 heures de marche. Nuit chez l’habitant.

Jour 14 : Tangge – Tetang (3050m)

La journée le plus longue de tout le trek. En passent par un col de plus de 4200m avec une vue splendide sur le massif des Annapurna et Dhaulagiri. Un pique-nique au Pah (lieu dit) avec vue sur la vallée du Mustang sera bien mérité. 9 heures de marche. Nuit dans un lodge.

Jour 15 : Tetang – Jomsom

Le dernier jour de trek, vous allez remonter un autre col de plus de 4000m pour terminer en beauté. Une fois arrivés au village de Muktinath, un 4X4 vous conduira jusqu’au village Jomsom. 6 à 7 heures de marche et 1 heure de voiture. Nuit dans un lodge.

Jour 16 : Jomsom – Pokhara

Vol matinal pour Pokhara et transfert a l’hôtel.

Jour 17 : Pokhara – Kathmandu

Bus touristique matinal pour Kathmandu puis visite de la vallée et de ses nombreux sites culturels. Durbar Square au cœur du vieux Kathmandu, inscrit au patrimoine de l’Humanité pour sa fabuleuse richesse architecturale. Pashupatinath, haut lieu du culte hindouiste avec son temple au toit d’or, maison du dieu Shiva et ses nombreuses chaitya (chapelles) où se rassemblent les Sadhus pour la méditation.

Jour 18 : Retour en France

Coût  total du séjour : Base de 4 personnes pour 13 jours de trek à partir de  € par personne

Nos prix incluent :

L’hébergement, vol A/R Pokhara/ Jomsom, les repas et boissons chaudes durant tout le trek, l’assurance et le salaire des guides et porteurs, les transports, le permis de trek, toute les visites et des entrée dans les villes et pendent le trek. 

Nos prix n’incluent pas :

Le vol A/R France – Les alcools, l’eau minérale, les snacks, les achats personnels. L’assurance personnelle, permis spécial de Haut Mustang 500$, pourboires pour l’équipe.

Le programme du trek et les visites peuvent être modifiés selon les souhaits du groupe. Ils peuvent être également réorganisés en fonction des conditions climatiques ou autres problèmes indépendant de notre volonté.

Découvrez nos autres treks


Questions fréquentes

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions plus spécifiques

Quelle est la meilleure période pour voyager au Népal ?

La meilleure période pour vos treks au Népal sont de mars à mai et de mi-septembre à décembre.

Faut-il avoir un bon physique pour réaliser un trek ?

Nous proposons plusieurs niveaux de treks afin que tout le monde puisse participer. Du niveau de débutant à confirmé, nous adaptons nos treks selon vos attentes et vos goûts.

Quel est le maximum de personnes par trek ?

Nos groupes sont composés de 1 à 8 personnes maximum.

J’aimerais un voyage bien spécifique, est-ce possible ?

Chez Himalayan Feelings on se fait une joie de construire avec vous le voyage de vos rêves. Si vous souhaitez personnaliser vos treks, vos destinations népalaise, le prix, la période ou encore votre durée de voyage ; c’est possible. Il suffit de nous contacter par email ou par téléphone.

Logo Himalayan Feelings HF