Hidden Paradise

Le voyage en quelques mots :

Le programme de ce trek est un mixte entre le balcon des Annapurnas près de la ville de Ghorepani passant par la colline Poonhill (ces villes étant très touristiques vous découvrirez via ce « balcon » une meilleure vue que celles connues par le grand public)et les villages de Khopra et Muldai.

Durant le voyage vous aurez le privilège de découvrir une culture et des traditions locales hors du commun. Vous randonnerez près d’un lac en altitude, des troupeaux de yaks, les alpages du coin ainsi que les sources d’eaux chaudes. Vous serez également en immersion totale dans la forêt époustouflante de rhododendrons, fleurs typiques des paysages de cette région. En effet, ce paradis caché regorge de surprises, il vous émerveillera avec ses chaines de montagnes : Dhaulagiri, Annapurna, Mansalu, Fishtail et bien d’autres encore. Nuit sauvage et chez l’habitant ce trek hors des sentier battus vous fera vivre une expérience inoubliable.

  • Niveau de difficulté du Trek : Engagé
  • Nombre de jours : 15 jours de voyage  et 11 jours de Trek
  • Altitude maximale : 4500m
  • Heures de marche par jour pendant le trek : Moyenne de 6 heures de marche par jour. Moins de marche le 1er et le dernier jour du voyage.
  • Saisons : de Mars à Mai et de mi-Septembre à Décembre
  • Hébergement : Hôtel 3* local dans les villes, lodge, en gîte et chez l’habitant pendant le trek.
  • Transport : Véhicules privés
  • Equipe : Guide, assistant guide à partir de 4 personnes, 1 porteur pour 2 personnes (25 kg de charge maximum pour 2 personnes).

Jour 1 : Arrivée au Népal

Arrivée à l’aéroport Tribhuwan International. Transfert à l’hôtel de Bhaktapur.

Jour 2 : Bhaktapur et Bouddhanath

Visite de Bhaktapur, ancienne cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Bhaktapur ou « la ville aux dévots », est l’une des trois anciennes capitales royales de la vallée du XIVème siècle. C’est le joyau de la dynastie Malla à l’atmosphère médiévale. L’après-midi, visite de Bouddhanath et son majestueux stupa, lieu de pèlerinage et de recueillement des tibétains réfugiés au Népal ; Nuit à Bhaktapur.

Jour 3 : Pokhara – Purangaon (1530m)

Vol matinal pour Pokhara puis une heure et demi de voiture jusqu’à Nayapul. L’après-midi, nous partirons pour 3 heures de marche à travers villages et champs en passant par le pont suspendu de la rivière Modikhola. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 4 : Purangaon – Lespar (2250m)

En route pour Lespar le village principal de l’ethnie Magar de la région. Dîner et nuit chez l’habitant.

 Jour 5 : Lespar – Mohare Danda (3300m)

Après une journée de marche à travers les paysages paisibles de moyenne montagne, arrivée à Mohare Danda ancien lieu de pâturage pour les yaks et les moutons. Point de vue spectaculaire à 360° sur la chaine des Annapurna et du Dhaulagiri. Dîner et nuit en gîte.

Jour 6 : Mohare Danda – Swanta (2215m)

Journée de marche à travers une forêt luxuriante de rhododendrons. Découverte de la faune et de la flore des Annapurna. Passage par Chitre pour atteindre le village de Swanta. Dîner et nuit en gîte.

Jour 7 : Swanta – Khopra (3660m)   

Une journée de marche très engagée pour rejoindre Khopra qui offre un point de vue magnifique sur la chaine du Dhaulagiri et Annapurna. L’après-midi nous profiterons de cet endroit exceptionnel pour se reposer et s’acclimater en douceur à l’altitude. Déjeuner, Dîner et nuit en gîte.

Jour 8 : Khopra – Khaire Lake (4500m)

Départ matinal pour une ballade jusque au lac de Khaire puis retour a Khopra en fin d’après-midi. Dîner et nuit en Gîte.

Jour 9 : Khopra – Dobato (3637m)

Descente jusqu’aux hameaux de Sistibang puis montée pour Bayeli, petit hameau dans la forêt où nous ferons la pause déjeuner. Après-midi, marche agréable pour rejoindre le petit village de Dobato. Dîner et nuit en gîte.

Jour 10 : Dobato (3637m) – Ponde (4100m) – Hidden Lake (4400m)

Nous partirons pour le lac Hidden, un lac glacier au pied de l’Annapurna sud, puis, nous suivrons la crète un peu plus haut pour admirer la vue extraordinaire sur le Dhaulagiri et l’Annapurna. La descente offre un beau panorama sur la vallée. Retour à Ponde en fin de journée. Dîner et nuit chez un berger. Possibilité de nuit sous tente.

Jour 11 : Ponde – Jhinu (1780m)

Une journée de descente avec une pause pique-nique au milieu des paturages. Après-midi repos et relaxation aux sources d’eau chaudes de Jhinu. Dîner et nuit en gîte.

Jour 12 : Jhinu (1780m) – Pothana (1980m)

Nous reprenons notre marche pour rejoindre le village de Pothana. La soirée sera festive. L’équipe vous offrira un moment d’échanges et de convivialité autour de danses et de chansons traditionnelles. Dîner et nuit à Pothana.

Jour 13 : Pothana – Pokhara

La matinée sera dédiée à la sauvegarde et à la préservation de la faune et la flore himalayenne. Himalayan Feelings s’est engagé dans un projet de reforestation des alentours de Pothana. Nous replantons quelques arbustes à chacun de nos passages. C’est un moment qui nous tient à cœur de partager avec nos voyageurs. Retour à Pokhara en fin de matinée. Après-midi de repos, de balades et de visites. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Visite Kathmandu

Retour en véhicule puis visite de la vallée de Kathmandu et de ses nombreux sites culturels : Durbar Square au cœur du vieux Kathmandu, inscrit au patrimoine de l’Humanité pour sa fabuleuse richesse  architecturale ; Pashupatinath, haut lieu du culte hindouiste avec son temple au toit d’or, maison du dieu Shiva et de ses nombreuses chaitya (chapelles) où se rassemblent les Sadhus pour la méditation.

Jour 15 : Retour en France

Coût  total du séjour : à partir de €

Nos prix incluent :

L’hébergement, le vol aller Kathmandu /Pokhara, les repas et les boissons chaudes durant tout le trekking, l’assurance et le salaire des guides et des porteurs, les transports, le permis de trekking, l’hébergement et les visites à Kathmandu et Pokhara.

Nos prix n’incluent pas :

Le vol A/R France – Népal, les repas à Kathmandu et Pokhara, les alcools, l’eau minérale, les snacks, les achats personnels. L’assurance personnelle et les pourboire pour le personnel.

Découvrez nos autres treks


Questions fréquentes

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions plus spécifiques

Quelle est la meilleure période pour voyager au Népal ?

La meilleure période pour vos treks au Népal sont de mars à mai et de mi-septembre à décembre.

Quel est le maximum de personnes par trek ?

Nos groupes sont composés de 1 à 8 personnes maximum.

Faut-il avoir un bon physique pour réaliser un trek ?

Nous proposons plusieurs niveaux de treks afin que tout le monde puisse participer. Du niveau de débutant à confirmé, nous adaptons nos treks selon vos attentes et vos goûts.

J’aimerais un voyage bien spécifique, est-ce possible ?

Chez Himalayan Feelings on se fait une choix de construire avec vous le voyage de vos rêves. Si vous souhaitez personnaliser vos treks, vos destinations népalaise, le prix, la période ou encore votre durée de voyage ; c’est possible. Il suffit de nous contacter par email ou par téléphone.