Himalayan Feelings

Le voyage en quelques mots :

Parcours imaginés, explorés et balisés par l’équipe de Himalayan Feelings. Un secteur vierge de tourisme, nous avons mis toute notre énergie, notre cœur et notre expertise pour mettre en avant ce trek. Sauf l’équipe de Himalayan Feelings personne n’a encore effectué ce trek. Il est à notre image en terme de paysages, des sports pratiqués et de la culture local népalaise. Ce trek a été imaginé, étudié, et créé pour le amoureux de la nature et de l’aventure. 

Un trek de camping sauvage jamais exploré, un col haut, des glaciers passant par des pâturages aux alpages, des animaux sauvages, des herbes médicinales et des fleurs. Connexion pure et touchante avec la nature.

  • Niveau de difficulté du Trek : Engagé
  • Nombre de jours : 18 jours de voyage et 14 jours de trek.
  • Altitude maximale : 5200m
  • Heures de marche par jour pendant le trek : Moyenne de 6 heures de marche par jour. Moins de marche le 1er et le dernier jour du voyage.
  • Saisons : de Mars à Mai et de mi-Septembre à Décembre
  • Hébergement : Hôtel 3* dans les villes. En gîte, chez l’habitant et en tentes pendant le trek.
  • Transport : Véhicules privés et vol.
  • Equipe : Guide, assistant guide à partir de 4 personnes, 1 porteur pour 2 personnes (25 kg de charge maximum pour 2 personnes).

Jour 1 : Arrivée au Népal

Arrivée à l’aéroport Tribhuwan International. Transfert à l’hôtel de Bhaktapur.

Jour 2 : Bhaktapur et Bouddhanath

Visite de Bhaktapur, ancienne cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Bhaktapur ou « la ville aux dévots », est l’une des trois anciennes capitales royales de la vallée du XIVème siècle. C’est le joyau de la dynastie Malla à l’atmosphère médiévale. L’après-midi, visite de Bouddhanath et son majestueux stupa, lieu de pèlerinage et de recueillement des tibétains réfugiés au Népal ; Nuit à Bhaktapur.

Jour 3 : Kathmandu – Pokhara – Ghalekharka (1600m)

Départ matinal pour Pokhara en avion puis en 4×4 jusqu’au village de Bhurjung Khola. Deux heures de marche pour atteindre le village de Ghalekharka. Nuit chez l’habitant.

Jour 4 : Ghalekharka Namsang Danda (2900m)

Premier jour de marche hors civilisation. Vous allez prendre de la hauteur assez vite. Une fois dans la forêt, le privilège d’être hors des sentier battus, vous donneras raison d’avoir choisi ce parcours. Arrivés au Namsung Danda vous pouvez admirez une vue magnifique sur les montagne et la vallée. Nuit sous une tente.

Jour 5 : Namsang Danda – Tii Danda (3400m)

Les pâturages sur les crêtes himalayenne sont au rendez-vous pour toute la journée. Très belle marche sous le soleil et des paysages fascinants. Nuit sous une tente.

Jour 6 : Tii Danda Jhaung Danda (4100m)

Nous poursuivrons notre aventure avec des paysages similaires au jour précédent. La vue sera encore plus belle. En franchissant les 4000m nous surplomberons les vallées de Seti Khola et Madi Khola. Nuit sous une tente.

Jour 7 : Jhaung Danda – Himalayan Feelings camp de base sud (4400m)

Une journée de marche courte et tranquille afin de s’habituer à l’altitude. Très belle marche jusqu’au croisement de Jhung et Dharney Danda. La dernière étape avant le col. Nuit sous une tente.

Jour 8 : Himalayan Feelings camp de base sud – Col d’Himalayan Feelings (5200m) – Hilamayan Feelings Base Camp (4680m) 

Cette journée sera la plus difficile et la plus longue de tout le séjour. Nous allons démarrer très tôt le matin pour franchir le col pour éviter les éventuels intempéries. Une fois sur le col d’Himalayan Feelings la vue stupéfiante des chaines des montagnes et leur glaciers à perte de vue nous ferons oublier la fatigue accumulée et les efforts. Enfin une longue marche pour arriver au camp base de Himalayan Feelings. Arrivés au camp de base d’Himalayan Feelings, ont aura le privilège d’admirer les grands sommets Himalayens, les glacier de Mt Machapuchhare, Gandharba Chuli, East Annapurna Glacier et nous seront entourés d’Annapurna 3 et 4. Nuit sous une tente.

Jour 9 : Journée supplémentaire

Jour 10 : HFBC (4680m) Seti kholi  (3400m)

Descente jusqu’à une source près d’une rivière. La rivière du nom de « Seti » traverse la ville de Pokhara et disparaît dans les gorges. Nuit sous une tente.

Jour 11 : Seti khola – Seti Khola Kharka (3900m)

Nous allons traverser le Seti Khola pour changer de vallée puis nous monterons jusqu’au Seti Khola Kharka. Une vue superbe sur le Mt. Gandarba Chuli et le glacier. Nuit sous une tente.

Jour 12 : Seti Khola Kharka – Rani Kharka (4400m)

Alpage bien connu de la région avec une vue extraordinaire sur les chaines de montagne himalayenne. Nuit sous une tente.

Jour 13 : Rani Kharka – Gai Charan (2800m)

Nous allons croiser plusieurs rivières et des cours d’eau qui nous obligerons à être très prudent pendant notre trajet. Un plateau très prisé pour le pâturage où nous allons retrouver la forêt et ses habitants. Nuit sous une tente.

Jour 14 : Gai charan Audi (1400m)

Descente jusqu’au village d’Audi. Ce sera à l’équipe de cuisiner le soir et ce sera le dernière étape du trek, la soirée sera festive. L’équipe vous offrira un moment d’échanges et de convivialité autour de danses et de chansons traditionnelles. Nuit sous une tente.

Jour 15 : Audi Pothana (1960m)

Le journée démarrera en allant jusqu’au village de Bhurjung Khola (une heure en 4×4) puis une demi heure de marche pour traverser le rivière jusqu’au  village de Ghachok. Nous reprendrons une autre route avec le 4X4 jusqu’au village de Pothana après une pause déjeuner au village de Lwang. Nuit dans un gite.

Jour 16 : Pothana Pokhara

La matinée sera dédiée à la sauvegarde et à la préservation de la faune et la flore himalayenne. Himalayan Feelings s’est engagée dans un projet de reforestation des alentours de Pothana. Nous replantons quelques arbustes à chacun de nos passages. C’est un moment qui nous tient à à cœur de partager avec nos voyageurs. Retour à Pokhara. Journée de repos, balade et visites.

Jour 17 : Pokhara Kathmandu

Vol matinal pour Kathmandu et visite de la vallée de Kathmandu et de ses nombreux sites culturels. Durbar Square au cœur du vieux Kathmandu, inscrit au patrimoine de l’Humanité pour sa fabuleuse richesse architecturale ; Pashupatinath, haut lieu du culte hindouiste avec son temple au toit d’or, maison du dieu Shiva et ses nombreuses chaitya (chapelles) où se rassemblent les Sadhus pour la méditation.

Jour 18 : Retour en France

Coût  total du séjour : à partir de    €

Nos prix incluent :

L’hébergement, les transports, les visites à Kathmandu et Pokhara, l’assurance, le salaire du guide, le permis de trek, les petits déjeuners, déjeuners et dîners, les boissons chaudes. L’assurance et le salaire du ou des porteurs.

Nos prix n’incluent pas :

Le vol A/R France – Népal, les repas à Kathmandu et Pokhara, l’alcool, l’eau minérale, les snacks, les achats personnels. L’assurance personnelle, les pourboires pour le personnel.

Le programme du trek et les visites peuvent être modifiés selon les souhaits du groupe. Ils peuvent être également réorganisés en fonction des conditions climatiques ou autres problèmes indépendant de notre volonté.

Découvrez nos autres treks


Questions fréquentes

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions plus spécifiques

Quelle est la meilleure période pour voyager au Népal ?

La meilleure période pour vos treks au Népal sont de mars à mai et de mi-septembre à décembre.

Faut-il avoir un bon physique pour réaliser un trek ?

Nous proposons plusieurs niveaux de treks afin que tout le monde puisse participer. Du niveau de débutant à confirmé, nous adaptons nos treks selon vos attentes et vos goûts.

Quel est le maximum de personnes par trek ?

Nos groupes sont composés de 1 à 8 personnes maximum.

J’aimerais un voyage bien spécifique, est-ce possible ?

Chez Himalayan Feelings on se fait une joie de construire avec vous le voyage de vos rêves. Si vous souhaitez personnaliser vos treks, vos destinations népalaise, le prix, la période ou encore votre durée de voyage ; c’est possible. Il suffit de nous contacter par email ou par téléphone.

Logo Himalayan Feelings HF