Manaslu

Le voyage en quelques mots :

description

Mansalu, Ganesh himal, Annapurna et Dhaulagiri. Troupeaux de yak et des mules, alpage, foret, glacier, culture et tradition proche de tibétain, nuit chez l’habitant

  • Niveau de difficulté du Trek : Engagé
  • Nombre de jours : 15 jours de voyage et 11 jours de trek.
  • Altitude maximale : 5150m
  • Heures de marche par jour pendant le trek : Moyenne de 6 heures de marche par jour. Moins de marche le 1er et le dernier jour du voyage.
  • Saisons : de Mars à Mai et de mi-Septembre à Décembre
  • Hébergement : Hôtel 3* dans les villes, lodge, gîte et chez l’habitant pendant le trek.
  • Transport : Véhicules privés 
  • Equipe : Guide, assistant guide à partir de 4 personnes, 1 porteur pour 2 personnes (25 kg de charge maximum pour 2 personnes).

Jour 1 : Arrivée au Népal

Arrivée à l’aéroport Tribhuwan International. Transfert à l’hôtel de Bhaktapur.

Jour 2 : Bhaktapur et Bouddhanath

Visite de Bhaktapur, ancienne cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Bhaktapur ou « la ville aux dévots », est l’une des trois anciennes capitales royales de la vallée du XIVème siècle. C’est le joyau de la dynastie Malla à l’atmosphère médiévale. L’après-midi, visite de Bouddhanath et son majestueux stupa, lieu de pèlerinage et de recueillement des tibétains réfugiés au Népal ; Nuit à Bhaktapur.

Jour 3 : Kathmandu – Barpak (2050m)

Départ en bus pour allez dans la ville de Gorkha puis en 4×4 pour arriver jusqu’au plus grand village gurung de la région Barpak. On pourra admirer la vue sur Boudha Himal et se balader autour du village. Nuit chez l’habitant.

Jour 4 : Barpak – Laprak (2000m)

Par un sentier paisible, passant par le Pushu Danda situé à 3000m d’altitude, nous descendrons ensuite jusqu’au village de Laprak.

Jour 5 : Laprak – Tatopani (990m)

Descente jusqu’à la rivière Machha Khola, puis une montée progressive en direction de Tatopani en passant par Singla Danda. Traversant les rizières à perte de vue, nous apercevrons Ganesh Himal. Arrivés au village de Kholapani nous récupérons le sentier classique du tour du Manaslu. Nuit dans un gîte.

Jour 6 : Tatopani – Philim (1550m)

Nous continuerons notre chemin à côté des gorges de la rivière Budhi Gandaki. Nous changerons souvent de rive jusqu’au village de Philim en passant par les villages de Jagat, Saleri et Sirdibas. Nuit dans un gîte.

Jour 7 : Philim – Ghap (2160m)

Le sentier taillé dans la falaise au-dessus d’une gorge impressionnante, nous traverserons les gorges profondes de la Budhi Gandaki, un beau panorama sur le massif du Ganesh Himal, le sentier évolue entre des zones boisées et rocheuses. Arrivée au village de Dyang l’influence Buddhiste se fait sentir, autant par l’architecture, les faciès des villageois et les moulins à prières. Nuit dans un gîte.

Jour 8 : Ghap Lhogaon (3180m)

Belles vues sur les Ganesh puis l’Himal Chuli. Nous passerons ensuite devant une belle série de chortens et de murs à mani avant d’arriver au village de Lhogaon. Arrivés à Lho, nous apercevrons pour la première fois la fameuse montagne Manaslu.

Jour 9 : Lhogaon Samagaon (3530m)

Nous descendrons vers la rivière avant d’emprunter un raidillon qui traverse une belle forêt de résineux puis nous continuerons sur un balcon vers les hauts plateaux entourés par les grands sommets. On arrivera enfin au superbe village de Samagaon situé au pied du massif du Manaslu.

Jour 10 : Samagaon – Samdo (3690m)

Direction du lac glacé de Birendra Kund, situé au pied du glacier du Manaslu, la vallée de style alpin monte en douceur vers un atypique et beau village du Samdo.

Jour 11 : Samdo – Dharmasala (4470m)

Nous Montrons dans la vallée glacée pas loin du glacier de Larkey, nous ressentirons l’altitude, le panorama des glaciers, des pics pétrifiés, des nombreuses caravanes des yaks et mules. Nuit sous la tente.

Jour 12 : Dharmasala (4470m) – Larkya Pass (5150m) – Bimtang (3720m)

Départ matinal à la frontale. Nous entamerons la montée progressive. Le spectacle est grandiose dans un cadre magnifique. Belles vues sur d’immenses glaciers et sur la face nord du Manaslu. Arrivée au col de Larkya, vue sur l’Himlung Himal, le Kang Guru et l’Annapurna II.  La journée se terminera sur le plateau de Bimtang. Nuit dans un gîte.

Jour 13 : Bimtang – Bagarchhap (2160m)

Descente tranquille par un sentier boisé de rhododendrons et de conifères pour arriver au village de Tilche. A la fin du tour du Manaslu, nous pénétrons dans le réserve des Annapurna. Arrivés au village de Bagarchhap nous récupérerons le sentier principal du tour des Annapurna. Pour cette dernière étape du trek, la soirée sera festive. L’équipe vous offrira un moment d’échanges et de convivialité autour de danses et de chansons traditionnelles. Dîner et nuit à Pothana. Nuit dans un gîte.

Jour 14 : Bagarcchap – Kathmandu (1300m)

Journée en 4×4 jusqu’à Katmandou. 7 heures de route.

Jour 15 : Retour en France

Coût  total du séjour : à partir de    €

Nos prix incluent :

L’hébergement, les repas et boissons chaudes durant tout le trek, l’assurance et le salaire des guides et porteurs, les transports, le permis de trek, l’hébergement et les visites à Kathmandu et Pokhara.

Nos prix n’incluent pas :

Le vol A/R France – Népal, l’alcool, l’eau minérale, les snacks, les achats personnels. L’assurance personnelle, les pourboires pour le personnel.

Le programme du trek et les visites peuvent être modifiés selon les souhaits du groupe. Ils peuvent être également réorganisés en fonction des conditions climatiques ou autres problèmes indépendant de notre volonté.

Découvrez nos autres treks

Questions fréquentes

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions plus spécifiques

Quelle est la meilleure période pour voyager au Népal ?

La meilleure période pour vos treks au Népal sont de mars à mai et de mi-septembre à décembre.

Faut-il avoir un bon physique pour réaliser un trek ?

Nous proposons plusieurs niveaux de treks afin que tout le monde puisse participer. Du niveau de débutant à confirmé, nous adaptons nos treks selon vos attentes et vos goûts.

Quel est le maximum de personnes par trek ?

Nos groupes sont composés de 1 à 8 personnes maximum.

J’aimerais un voyage bien spécifique, est-ce possible ?

Chez Himalayan Feelings on se fait une joie de construire avec vous le voyage de vos rêves. Si vous souhaitez personnaliser vos treks, vos destinations népalaise, le prix, la période ou encore votre durée de voyage ; c’est possible. Il suffit de nous contacter par email ou par téléphone.

Logo Himalayan Feelings HF