Naar et Phu

Le voyage en quelques mots :

Trek haut en altitude engagé

  • Niveau de difficulté du Trek : Engagé
  • Nombre de jours : 15 jours de voyage  et 11 jours de Trek
  • Altitude maximale : 5306m
  • Heures de marche par jour pendant le trek : Moyenne de 6 heures de marche par jour. Moins de marche le 1er et le dernier jour du voyage.
  • Saisons : de Mars à Mai et de mi-Septembre à Décembre
  • Hébergement : Hôtel 3* local dans les villes, lodge, gîte et chez l’habitant pendant le trek.
  • Transport : Véhicules privés 
  • Equipe : Guide, assistant guide à partir de 4 personnes, 1 porteur pour 2 personnes (25 kg de charge maximum pour 2 personnes).

Jour 1 : Arrivée au Népal

Arrivée à l’aéroport Tribhuwan International. Transfert à l’hôtel de Bhaktapur.

Jour 2 : Bhaktapur et Bouddhanath

Visite de Bhaktapur, ancienne cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Bhaktapur ou « la ville aux dévots », est l’une des trois anciennes capitales royales de la vallée du XIVème siècle. C’est le joyau de la dynastie Malla à l’atmosphère médiévale.  L’après-midi, visite de Bouddhanath et son majestueux stupa, lieu de pèlerinage et de recueillement des tibétains réfugiés au Népal ; Nuit à Bhaktapur.

Jour 3 : Kathmandu –  Besisahar – Timang (2000m)

Départ matinal en 4X4 de Bhaktapur au village de Timang. 10 heures de route. Nuit dans un lodge.

Jour 4 : Timang Koto (2600m)

C’est ici que commence notre trek dans le massif des Annapurna. Nous commençons avec une petite journée de marche. 3 heures de marche. Nuit dans un lodge.

 Jour 5 : Koto – Meta (3560m)

Nous quittons l’itinéraire des Annapurna pour entrer dans la vallée de Naar et Phu. Les gorges, les forêts de bambous, alpages de hauts plateaux, vie heurs de temps nous accueillir jours après jours. Nuit dans un lodge. 6 heures de marche.

Jour 6 : Meta – Phu Gaon (4080m)

Petite niche au fond de la vallée, vous serez subjugué par la beauté et l’équilibre de la nature avec un univers digne des hauts plateaux. Maisons de pierres, drapeaux de prières, yaks, chevaux et moutons, cultures de pommes de terre et d’orge dans un univers à couper le souffle.  6 heures de marche  

Jour 7 : Phu Gaon

Journée réservé au repos et balade.

Jour 8 : Phu Gaon – Naar Phedi (3700m)

Redescente sur le même sentier pour rejoindre le village de Naar Phedi. Nuit dans un monastère. 5 heures de marche.

Jour 9 : Naar Phedi – Naar (4110m)

Nous revenons sur nos pas en suivant l’impressionnante gorge de la Phu Khola pour regagner les plateaux d’alpages les plus accueillants. Nous passons de la vallée de Phu à celle de Naar par une montée panoramique pour attendre un très beau village de style tibétain. 3 heures de marche. Nuit dans un lodge.

Jour 10 : Naar – Kangla pass (5306m) Nagwal (3650m)

Départ très matinal pour la grande traversée du col de Kangla. Panorama fantastique sur la chaine Himalayenne. Une longue descente pour arriver au village de Nagwal. Nuit dans un lodge. 8 heures de marche.

Jour 11 : Nagwal – Braka (3440m) Manang (3540m)

Découverte du village de Braga pendant le pause déjeuner puis nous continuons sur un sentier balcon au-dessus de la piste principale avec vue dégagée sur les Annapurna IV et III, le Gangapurna, le Tilicho Peak et le Chulu Himal pour passer le nuit au village de Manang. Nuit dans un lodge. 6 heures de marche.

Jour 12 : Manang – Chame (2670m)

Journée de marche sur le sentier classique du Grand Tour des Annapurna en passant par les charmants villages Ghayru et Upper Pisang. 6 heures de marche. Nuit dans un lodge.

Jour 13 : Chame – Pokhara

Départ en 4X4 du village de Chame pour arriver à Pokhara pour terminer le trek. 8 heures de route.

Jour 14 : Pokhara Kathmandu (1300m)

attente de texte

Jour 15 : Retour en France

Coût  total du séjour : à partir de    €

Nos prix incluent :

L’hébergement, les repas et boissons chaudes durant tout le trekking, l’assurance et le salaire des guides et porteurs, les transports, permis spéciale de Naar et Phu (100€), le permis de trekking ACAP(30$), permis TIMS (20$)

Nos prix n’incluent pas :

Le vol A/R France – Népal, l’alcool, l’eau minérale, les snacks, les achats personnels. L’assurance personnelle, les pourboires pour le personnel.

Découvrez nos autres treks


Questions fréquentes

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions plus spécifiques

Quelle est la meilleure période pour voyager au Népal ?

La meilleure période pour vos treks au Népal sont de mars à mai et de mi-septembre à décembre.

Faut-il avoir un bon physique pour réaliser un trek ?

Nous proposons plusieurs niveaux de treks afin que tout le monde puisse participer. Du niveau de débutant à confirmé, nous adaptons nos treks selon vos attentes et vos goûts.

Quel est le maximum de personnes par trek ?

Nos groupes sont composés de 1 à 8 personnes maximum.

J’aimerais un voyage bien spécifique, est-ce possible ?

Chez Himalayan Feelings on se fait une choix de construire avec vous le voyage de vos rêves. Si vous souhaitez personnaliser vos treks, vos destinations népalaise, le prix, la période ou encore votre durée de voyage ; c’est possible. Il suffit de nous contacter par email ou par téléphone.

Logo Himalayan Feelings HF